Cette rentrée aura des allures de changement pour TROU NOIR.
Si notre ambition d’explorer la portée politique du désir et des sexualités est toujours aussi vivace, notre mode de publication va changer et devenir plus fluide, plus aléatoire. Il ne s’agira plus de publier un numéro chaque mois, mais de publier des articles aléatoirement sous le patronage des saisons. Ainsi l’automne 2022 viendra inaugurer ce nouveau mode de publication.
Ni un groupe, ni une position politique, TROU NOIR est en premier lieu un espace dans lequel conflits, affinités, raffinements, détails peuvent avoir toute leur place. Texte trop long, analyse trop courte, poème, exercice de déconstruction… TROU NOIR laisse la place d’exister aux mille et un chemins de la dissidence sexuelle. Seule condition – qui n’est pas condition individuelle et arbitraire, mais exigence politique – que le contenu puisse amener quelque chose à la situation, enrichir une question, contribuer au mouvement. Rendez-vous dans l’onglet « Contribuer » pour connaitre toutes les modalités liées à la publication.
Aux questions de légitimité et de morale politiques, qui d’une manière ou d’une autre en viennent toujours à fermer, exclure, repousser, dénoncer, nous substituons une exploration en acte de la dissidence sexuelle, une compréhension et une analyse des fonctionnements et des mécanismes du désir, des sexualités, du genre, des marges. Un renouvellement de nos discours, de notre rapport au monde.
Nous vous invitons à contribuer à TROU NOIR, à faire fuir la civilisation comme on crève un tuyau…
BONNE RENTRÉE
Nous estimons qu’il est important de faire circuler nos textes et nos situations, de communiser idées et stratégies.