TROU NOIR

Voyage dans la dissidence sexuelle

Le 28 de chaque mois

Revue TROU NOIR, une communauté de pensées

Nous avons été surpris de la rapidité avec laquelle l’objectif de notre crowdfunding a été atteint. C’est pourtant le doute, plus que la confiance, qui accompagnait le lancement de notre projet de revue papier. Et pour cause, il y a toujours un certain malaise à mêler à un projet que l’on porte, à des idées que l’on expérimente, une dimension pécuniaire qui vient ramener notre expérience à une rationalité calculable et convertible en argent.
Or, et c’est d’autant plus un effort qu’il est contre-intuitif, nous considérons que c’est en prenant pleinement la mesure de cette question, que nous serons en capacité de durer, c’est-à-dire de déployer la galaxie politique et existentielle qui gravite autour de TROU NOIR.
Nous avons donc pris le parti de rémunérer chaque contributeur.trice.s de cette revue à égalité (auteur.trice.s, traducteur.trice.s, graphiste, maquettiste, correcteur). Si la somme est modeste, elle n’en reste pas moins le signe pour nous d’une sortie d’un processus de pure dépense (consumer ses forces et son temps) pour permettre la confection d’une trame avec ses collaborations, ses rencontres et ses solidarités.
Nous avons également dû nous confronter à la question de la fabrication de l’objet livre, de l’encre, du papier, de son édition et de sa distribution. Autant d’éléments desquels nous sommes dépendants et qui nous projette dans le circuit de la marchandise culturelle. Mais nous ne sommes pas impuissants. Si les éditions la tempête nous accompagne, c’est par la grande affinité que nous avons avec elle, tant dans son fonctionnement égalitaire et informel que dans ses lignes politiques. Notre distributeur quant à lui promeut la diffusion d’ouvrages politiques et minoritaires qui n’auraient sans doute pas l’espace d’exister sans son travail.
Les soutiens apportés au projet de TROU NOIR prouvent que ce a quoi nous contribuons, et qui nous dépasse largement, forme une communauté de pensée, une richesse d’affinités et de différences capables de se matérialiser ici ou ailleurs au gré des situations.
Nous vous remercions pour votre participation et votre confiance. Et vous incitons grandement à faire un don, à renforcer notre projet et à le faire durer.

>>>>> POUR FAIRE UN DON, C’EST ICI ! <<<<<

LIRE NOTRE ARTICLE DÉTAILLÉ A PROPOS DU PROJET DE REVUE PAPIER TROU NOIR