TROU NOIR

Voyage dans la dissidence sexuelle

Le 28 de chaque mois

révolution

POUR UN MARXISME ☭UEER
Manifeste -

28 décembre 2021

Manifeste du collectif El Rojo del Arcoíris (Le Rouge de l’Arc-en-ciel).

La structure du queer
Analyse -

28 octobre 2021

Exploration digressive de « Merde au futur » de Lee Edelman

Mon existence est révolution
Avant-Hier -

28 JUIN 2021

Expression d’une sensibilité fhariste.

Premiers matériaux pour une théorie du patriarcat
Analyse -

28 FÉVRIER 2021

« Malgré les promesses de la démocratie libérale d’une société plus inclusive, les discriminations de race et de genre persistent, et les inégalités sociales s’amplifient. »

Le FHAR, origines et illustrations
Avant-Hier -

28 FÉVRIER 2021

« Cette fin sans honneur ne put en rien effacer l’influence profonde que dix-huit mois d’existence fiévreuse et fertile avaient exercée sur l’environnement culturel. »
par Françoise d’Eaubonne

Pour un féminisme de la terreur - Entretien avec Irene
Entretien -

28 FÉVRIER 2021

« On dirait qu’on a peur de casser le patriarcat radicalement ».

Lesbianisme et féminisme — Anne Koedt
Analyse -

28 JANVIER 2021

Distribué en 1971 par le CWLU (Chicago Women’s Liberation Union) ce texte théorique explore la relation complexe entre le féminisme et les mouvements homosexuels.

Les pédés et la révolution
Avant-Hier -

28 JANVIER 2021

Il n’y a pas de rapport possible entre l’homosexualité et la lutte révolutionnaire. C’est du moins ce que pensent beaucoup de gauchistes. Les homosexuels révolutionnaires, après avoir parlé avec eux, ont décidé de réfuter leurs objections les plus graves et d’aller enfin au fond des choses…

« Pour un glorieux Jean Genet, cent mille pédérastes honteux »
Avant-Hier -

28 Décembre 2020

Souvenir d’un geste politique qui a sorti l’homosexualité du placard.

Preciado : Que faire du cluster révolutionnaire ?
Actualité -

28 Novembre 2020

Récit et analyse d’un clash lors du "cluster révolutionnaire" de Paul B. Preciado.

Introduction au dossier Stonewall
À Propos -

28 Juin 2020

Nous sommes les contemporains de Stonewall et non pas ses héritiers