TROU NOIR

Voyage dans la dissidence sexuelle

Français | English

Queer

Lancement de Trans* de Jack Halberstam

« Ce que j’entends dans trans* et non-binaire, c’est un appel, un appel aux armes, un appel à la solidarité, à la coalition, à une logique bien plus large de refus généralisé »

Bash Back ! Is Back ! Entretien : Faire revivre un réseau queer insurrectionnel

Un entretien avec Bash Back ! réalisé par CrimethInc et un appel à la convergence

Qu’est-ce qu’un cinéma queer ?

« à nous de choisir vers quels écrans nous tourner »

RÉCITS CRIP POUR DES FUTURS DÉVALIDÉS

« Dévalider, dans ce cadre crip signifie donc : refuser la validation du validisme, et, plus avant, questionner le monde qui le rend possible. »

Qui détruira l’Enfant Queer ?
Nouvelle -

28 novembre 2021

« Où se situe aujourd’hui la frontière Enfant Queer/Adulte Queer ? »

La structure du queer
Analyse -

28 octobre 2021

Exploration digressive de « Merde au futur » de Lee Edelman

Zbeul ton genre !
Reportage -

28 octobre 2021

Retour sur la Pride Radicale de Rennes du 16 octobre 2021.

« Tu me fais violence ! » – Jack Halberstam
Analyse -

28 septembre 2021

La rhétorique néolibérale de la blessure, du danger et du traumatisme

AlQaws : un regard queer pour la Palestine
Manifeste -

28 mai 2021

Connaitre AlQaws et les queers palestiniens

Performer la désidentité - par José Esteban Muñoz
Analyse -

28 avril 2021

« Un homme ? Où as-tu vu un homme ? »

Indiscipliner la langue - politiques de fuite et de résistance cuir et cyborg
Analyse -

28 JANVIER 2021

Programme révolutionnaire : habiter les interstices de la langue, multiplier les regards, abattre la fiction d’unité. Créer des récits de résistances aux langages dominants. Indiscipliner la langue comme méthode.

Vers une psychanalyse queer - Entretien avec Fabrice Bourlez
Entretien -

28 Novembre 2020

« Il est fondamental que le sujet prenne le temps de dénouer les fils de sa jouissance. »

Vandalisme Queer
Manifeste -

28 OCTOBRE 2020

Et si on squattait la famille nucléaire ? Un texte de Sara Ahmed.